Débordement poétique

Publié le par Mimi Turquoise

 

*~*

Partout

La poésie déborde

Du rire sacré des enfants

Des jardins aux herbes sauvages

Du murmure des fontaines

De la danse silencieuse des oiseaux

Partout

La poésie déborde

Pour ôter les maux

De la bouche du monde

*~*

micro-poésie, poésie courte, poème, poète,  Haïku, Mimi Turquoise, poésie
Illustration de Catrin Welz Stein

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour <br /> Très jolie texte pleine d'espoir et de douceur. Il m"a inspiré une illustration (a voir sur Instagram @lartistequivitenmoi). J'espère qu'elle ne dénature pas trop le sens que vous souhaitiez donner a votre tendre poésie.<br /> Cordialement <br /> Lartistequivitenmoi
Répondre
M
J'ai vu votre illustration et j'en suis très touchée. Votre délicat graphisme si inspiré sublime ma poésie. Merci.
I
Oui la poésie est partout, il nous appartient de nous ouvrir pour la recevoir, nous y plonger, la savourer. Ton texte est magnifique !<br /> Une très belle journée à toi (en poésie bien sûr!),<br /> Isabelle
Répondre
M
Toi-même ma tendre Isa si Belle, tu as l'art de dénicher partout la poésie. Merci de ton suivi si précieux pour moi. <br /> Prends soin de toi. <br /> Mimi
M
Bonjour ma chère Mimi,<br /> Magnifique texte ! Oui, tu as entièrement raison, tout est poésie. <br /> J'aime particulièrement cette image : "La poésie déborde pour ôter les maux de la bouche du monde". Tu sais toujours trouver les mots justes, et je suis toujours émerveillée de la manière dont tu jongles artistement avec eux.<br /> Mille bravos, ma douce amie.<br /> Bisous tendresse,<br /> Martine
Répondre
M
Merci Chère Martine, en ces temps difficiles, la poésie et les signes d'amitié sont autant de baumes pour le cœur. Je t'espère à l'abri toi et les tiens. Je t'embrasse bien fort. <br /> Mimi