Des livres et le temps

Publié le par Mimi Turquoise

**~

Elle ouvre

Des fenêtres de papier

Sur d'infinis paysages

Se glisse dans l'ailleurs

Épouse d'autres vies

Le temps ne s'enfuit plus

Quand aux mots

Elle se livre

La lectrice

~**

Livre, lecture, micro-poésie, poésie courte, poème, poetry,  poesia, Mimi Turquoise, poésie
Illustration de Catrin Welz Stein

 

 

Publié dans micropoésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Moi aussi j'aime beaucoup "elle ouvre des fenêtres de papier"...c'est tout à fait ce que je ressens lorsque je plonge dans un livre...je change d'univers. Se livrer aux mots, comme tu le dis, se laisser porter par leur magie...Merci magicienne des mots !<br /> Tendresse, Isabelle
Répondre
M
Désolée, pour mes réponses tardives mais le cœur y est toujours ma chère Emerveilleuse. Merci de prendre le temps de laisser un commentaire à mes parutions. Merci. <br /> Bises au parfum d'automne<br /> Mimi
M
"Elle ouvre des fenêtres de papier". J'aime beaucoup cette image.<br /> La lecture donne accès à d'autres univers, à d'autres perceptions. Autant d'invitations au voyage.<br /> C'est une belle définition de la lecture que tu nous proposes là, mon amie.<br /> Bisous tendresse,<br /> Martine
Répondre
M
Merci pour l'enthousiasme avec lequel, tu abordes mes textes ma Chère Martine. Nous sommes toutes les deux des lectrices et nous partageons (aussi) ce plaisir d'ouvrir un livre et de tourner ses pages avec gourmandise. Quelle liberté, lire ! <br /> Bien à toi <br /> Bises<br /> Mimi